Comment entretenir les cheveux longs et naturels

Entretenir les cheveux longs et naturels


  • Pourquoi le cheveu finit par s’abimer ?

  • Comment l’entretenir et quel shampoing et soin utiliser ?

  • Pourquoi utiliser un protecteur thermique si on les sèche ?

  • Quelle est la bonne fréquence pour aller chez le coiffeur ?

  • Comment lui donner de la brillance sans pour autant toucher à la couleur ?

Un cheveu finit toujours par s’affiner sur les pointes, sauf s’il y a une masse capillaire très importante. Il existe de multiples causes à cet affinement naturel : les frottements avec les vêtements, le lisseur, le boucleur, le manque d'entretien.


Un cheveu naturel a aussi besoin de nutrition. C’est comme la peau ! Souvent, les personnes utilisent des shampoings trop hydratants. Ils pensent en effet que le cheveu est sec alors que ce n’est pas le cas. La principale action du shampoing est de nettoyer. C’est pour cela que le cuir chevelu devient plus gras et que la fréquence du shampooing se multiplie, alors que le cheveu est justement sain au niveau de la racine. Il vaut mieux utiliser un shampoing neutre, pour cheveux fins ou adapté a un problème spécifique (pellicules, cuir chevelu irrité, sensible (l'article comment choisir son shampooing sera bientôt en ligne) ensuite faire un conditionner ou un soin sur les longueurs. Le shampooing ne remplacera jamais un masque, ce sont 2 produits différents.


Pour la partie hydratation des longueurs, c'est vraiment différent pour chaque personnes, tous les cheveux n'ont pas les mêmes besoins, Par exemple pour une texture fine, un simple conditionner volumateur ou un spray hydratant sans rinçage (soin plus léger) sont suffisants. Une texture plus épaisse a plutôt besoin d'un masque.



Si vous les séchez, il faut utiliser un protecteur thermique, il en existe sous forme de spray ou crème. Cela vous aidera à les lisser et les protéger de la chaleur. Ils auront une meilleure fibre et une meilleure brillance ! Le cheveu s'abimera moins vite et les fourches seront moins visibles.


Pour entretenir la coupe et la forme, vous pouvez venir tous les 4 a 6 mois chez le coiffeur, ça permettra d'éliminer les fourches et de faire un soin profond (Service premium au salon)

Pour finir, je vous donne un dernier conseil. Si vous aimez votre couleur et que vous ne souhaitez pas l’éclaircir ou la foncer, il existe des patines ou du henné neutre sans reflet qui donnent simplement de la brillance, comme la première couche du vernis. 0 oxydation, 0 repousse et tout le monde est content comme ça ! (Prestation Top Coat, Soin henné neutre au salon)


Voici quelques produits sur ma boutique en ligne qui pourraient s'en doute vous convenir :

Shampooings :

Shampooing Oway xVolume ou Frequence Use

Shampooing Uka Detox Deep & Cleansing

Shampooing Oway

Soins :

Conditionner Uka Wake Up

Conditionner Oway Frequence Use ou Moisturizing

Conditionner Oway BeCurly

Spray sans rinçage Superfluid

Protecteur thermique :

Crème Olaplex n°6

Spray GHD Straight on ou BodyGuard


N'hésitez pas a commenter, partager l'article et a me poser des questions.



#cheveuxlongs #cheveux #coiffeur #coiffeurparis #cheveuxnaturels #oway #uka #ghd


58 vues5 commentaires